Dénombrement des ruches 2019 (septembre 22, 2019)

Chers amis,

Chers membres,

Vous n’êtes pas sans savoir que notre passion commune bénéficie d’aides Européenne et Wallonne.

Les enveloppes budgétaires des trois prochaines années 2020 – 2022 sont calculées sur base du dénombrement des ruches des 28 états membres à titre d’exemple voici une liste des années précédentes :

Source: https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/food-farming-fisheries/animals_and_animal_products/presentations/market-presentation-honey_en.pdf

http://ec.europa.eu/agriculture/honey/index_en.htm

Nous avons besoin de votre collaboration et nous vous demandons de prendre un peu votre de temps pour que demain l’argent puisse porter des projets pour l’amélioration de l’apiculture moderne.

A juste titre, vous allez nous poser deux questions ;

  • A qui peut bien servir cette enveloppe ?           A tous les apiculteurs Wallons et Bruxellois via des projets
  • Quel sont les projets ?

La Région Wallonne cofinance à 50% le Programme européen d’aide à l’apiculture (Beewallonie). C’est le CARI qui gère ce programme pour la Wallonie et Bruxelles avec l’appui d’un groupe de travail composé d’apiculteurs. Ces représentants des apiculteurs wallons et bruxellois se réunissent une fois par mois pour assurer la bonne gestion des aides européennes. Le PV de chaque réunion est librement consultable.

Pour vous faciliter la tâche nous avons préparé un questionnaire en lien direct avec le document à savoir :

Le dénombrement des ruches 

L’AAJIE doit interpréter et présenter le résultat du dénombrement à la fédération FABW pour le dix novembre, nous avons donc besoin de vos réponses le plus rapidement possible.

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est l’AAJIE, seul le nombre de ruches sera communiqué.

E Dagrain